Basile n'est pas toujours coincé dans notre porte-bébé, loin de là! il découvre les joies d'Internet (mail, skype, tout y passe....) et surtout les joies du rouler-bouler!! plus question de rester sur le dos pour jouer, il suffit de pousser tous les petites muscles fort, fort, fort pour hop, basculer sur le ventre, et ça c'est vraiment rigolos (pour lui, c'est certain, mais pour nous aussi, le spectacle est mythique). Alors même si ça lui demande encore un effort physique assez intense, c'est son grand bonheur de ses derniers jours et il ne s'en prive pas ! Bien entendu, les photos ne montre que le résultat mais vous pouvez nous croire ;-)
19/03/2008
course de toilettes sur patinettes chez les rednecks
En ce dimanche après-midi, quoi de mieux à faire que d'aller voire une course de toilettes, la 29ème course annuelle de "outhouse". Entre les toilettes et la foule, on aurait pu se demander où était le spectacle, mais Basile a pas trop aimé cette ambiance toute délicate, alors on a pas insisté!
Pas très patriote d'ailleurs ce petit bonhomme, il a hurlé durant tout l'hymne national (et moi qui me demandait pourquoi la dame du bar s'était arrêté de parler et avait porter sa main sur son coeur...) et il nous a fait louper un discours politico-ultra-nationaliste dont le récit nous a fait frémir...bienvenue à redneckland !!!
Pas très patriote d'ailleurs ce petit bonhomme, il a hurlé durant tout l'hymne national (et moi qui me demandait pourquoi la dame du bar s'était arrêté de parler et avait porter sa main sur son coeur...) et il nous a fait louper un discours politico-ultra-nationaliste dont le récit nous a fait frémir...bienvenue à redneckland !!!
11/03/2008
Ballade du dimanche
Depuis quelques jours il fait grand beau et surtout chaud (du moins jusqu'à hier, là ça se rafraîchit, mais à peine, vraiment)! les températures sont positives durant l'après-midi (5-6°c), la neige fond, les sculptures de glaces qui parsèment la ville ne ressemblent plus à rien, les routes sont sèches, les oiseaux chantent et les écureuils sont sortis de leurs trous et gambadent dans les bois. les étudiants sortent en T-shirt, on se ballade en basket, et la "spring fever" commence à se faire sentir (il s'agit d'un phénomène très nordique, qui suit un long, froid et sombre hiver et qui touche toute la population qui se sent revivre et prête à tout). Du coup, même si c'est un peu tôt pour la saison (on se croirait en avril), nous avons troqué nos skis de fond contre nos chaussures de marche. Dimanche nous avons donc découvert une nouvelle route qui mène à une cabine encore non-explorée (ça viendra!) en profitant du soleil et des chemins trop glacés pour le ski mais parfait pour une promenade. Petite démo aussi de notre "ergobaby", qui nous permet de porter basile sur le ventre, sur le dos, sur le côté, c'est ergo pour lui et pour nous, c'est vite mis, bref, c'est super. avec ça, on a une veste convertible (coupe vent et polaire qu'on peut mettre ensemble ou séparément) avec des ouvertures où il faut pour porter bébé sur le dos. Car ici, les poussettes, faut pas trop y penser, alors on a ce qu'il faut pour parcourir l'Alaska tout l'été ;-)
09/03/2008
Aurore
Enfin! après un hiver peu fructueux en aurores boréales, nous en avons eu une belle hier soir au-dessus de notre cabine. ça m'avait bien manqué! C'est que cet hiver, il n'y en a pas eu beaucoup, et surtout le fait de ne plus devoir sortir au milieu de la nuit pour aller aux toilettes a un effet direct: on n'a simplement moins l'occasion de se trouver à l'extérieur quand il y a de belles aurores. et puis il est vrai aussi que notre ancienne cabine avait une énorme fenêtre avec vue sur le ciel et qu'il n'était pas rare de les voire directement depuis notre lit. Tout cela pour dire, que hier, on était tout content!
Un oublié...
Un petit détail m'a échappé de notre retour du sud: Un lynx a traversé juste devant nous, assez près pour qu'on puisse le voir très clairement. Une fois de l'autre côté de la route, il s'est assis au pied du premier arbre et nous a regardé passer....et cela en pleine journée. C'est assez rare et exceptionnel pour être partagé. C'est probablement ça qui rend l'Alaska si attachant, croiser des animaux sauvages au détour d'un chemin...
07/03/2008
Vacances à Anchorage
Après des mois passés à Fairbanks, il était temps de partir un peu. On profite d'une conférence que doit donner Patrick à Anchorage pour se prendre quelques jours de vacances chez des amis qui nous accueillent!
En chemin, si la vue est splendide, certaines rencontres font frémir...observez les détails, on se demande quelle tête à le conducteur...
En chemin, si la vue est splendide, certaines rencontres font frémir...observez les détails, on se demande quelle tête à le conducteur...
Premier iditarod pour Basile (et nous par la même occasion). Un départ dans des températures bien plus gérables que lors du départ de la Yukon Quest, du coup, du beau monde, des chiens, des traîneaux, de la neige rajoutée pour l'occasion dans la rue centrale d'Anchorage, du soleil, du vent, bref, une belle matinée urbaine suivie d'un brunch dans un bistrot sympa!
Et c'était pas le pire, mais malheureusement, les David Crocket avec les peaux de loup sur la tête avec les pattes qui leur tombent dans le bas du dos, les barbes de 10 ans, j'ai pas eu le reflex de sortir l'appareil photo...mais c'était le festival des peaux de bêtes....
Ballade dans les hauts d'Anchorage, beau, mais frisquet à cause du vent!
Ballade dans les hauts d'Anchorage, beau, mais frisquet à cause du vent!
2 jours à girdwood, station de ski très alpine. Mais le temps n'était pas avec nous, donc pas de vue grandiose entre montagne et mer....tant pis ce sera pour la prochaine fois. Le soir, entre les produits bien limités du seul petit magasin et un resto....on a préféré le resto.
Nuit en B&B....qui n'a pas vraiment plu à Basile. Il nous a fait sa plus mauvaise nuit pour l'occasion (pratique quand on a peur de réveiller tout le monde...). Alors on est rentré un jour plus tôt. Tempête de neige sur le chemin du retour, mais avec notre sub 4x4, pas de soucis, même sur des routes non déblayées! et puis une fois passé les montagnes, grand beau, pas un gramme de neige et une chaleur d'avril: bienvenue dans "l'interior"! heureux de ces premières vacances et content de retrouver notre petite maison! et au final, il fait plus chaud et beau ici ;-)
Fin de février pépère...
Inscription à :
Articles (Atom)