21/06/2008

Equinoxe

18h00, 30c°, 24h00 de jour et moi ce soir je vais dormir chez des amis pour dormir une nuit entière!!!!!!!Quelle fête de l'équinoxe mémorable ce sera ;-)

Le biberon est finalement entré dans notre vie à tous et c'est pas mal du tout!

09/06/2008

30 ans dans les bois 6-8 juin

Un beau week-end de fête pour un anniversaire partagé: 30 et 40 ans, de quoi marquer le coup en invitant du beau monde pour un week-end dans les bois. L'invitation était ouverte, une journée, la soirée, ou le week-end pour apprécier une ballade, un peu de pêche ou des hot springs au bon vouloir de chacun!! les gens ont bien jouer le jeux, et des tentes de toutes tailles, de toutes formes, en passant par un camping car old school jusqu'aux voitures assez grandes pour y dormir ont jalonné les alentours de la cabine louée pour l'occasion. Nos amis sont venus et sont presque tous restés jusqu'au lendemain, malgré la pluie en fin de journée et en matinée. On a bien mangé, bien bu, bien jouer aux boules (venues de Corse pour l'occasion, si, si!!), bref ce fut bien agréable.

Ce fut aussi la première expérience camping du petit bouchon. Et bien l'histoire se racontera encore dans 20ans. Nous sommes en effet parti vendredi soir déjà, histoire de partager une première soirée tranquille et d'être sur place pour le lendemain. En soirée on vient nous avertir qu'un jeune grizzli a été vu à quelques centaines de mètres, jusque là, ça va. Mais peut après que Patrick et Igor soient parti pêcher, voilà-ti pas, que Mr jeune ours est venu nous dire un petit coucou. Par hasard, juste à ce moment là, David allait chercher quelque chose dans sa voiture et moi j'allais voir si Basile avait pas trop froid, donc j'étais en direction de la tente, quand j'entends David dire d'une voix forte et grave: go away Bear, en agitant les bras en dessus de lui. L'ours, à une dizaine de mètre de lui (avec juste la voiture entre les deux), se lève sur ses pattes, avance, se relève, recule un peu, et surtout reste là...David nous dit de rentrer dans la cabine, mais moi, je dis Non! Basile est dans la tente!!! du coup, Martine est venue m'aider et on a transporté Basile dans la cabine ainsi que toutes nos affaires pendant que David continuait à convaincre l'ours de s'en aller. Plus question de dormir sous tente. L'ours est resté longtemps, curieux, mais finalement il est reparti. Du coup, Basile lui, s'est réveillé pas content et nous avec Svéta on a bien stresser de savoir nos hommes quelque part dans cette forêt...ils sont revenus une bonne heure plus tard, l'air de rien et tout étonné de nous voire nous jeter à leur coup!! ils n'étaient qu'à quelques centaines de mètre, au bord d'un petit lac et n'ont pas eu la visite de l'ours....

Lors de son premier week-end camping, Basile a donc été sauvé de l'ours et sa première dent est sortie...ça en fait des émotions et des choses à raconter plus tard!!
Comme on a du monde cet été, qu'en camping il pleut souvent et que c'est bon d'avoir une place de jeux couverte et que surtout Basile on doit le faire dormir dans un lit transportable que l'on peut recouvrir d'un drap pour assombrir ses nuits dehors...on s'est lancé dans le model family de la tente estivale. Fini la tente que l'on choisi la plus légère possible, celle là, on l'a transporte en voiture avec tout le tralala, et si elle nous tient que deux été, ce n'est pas bien grave, le camping bon marché, les américains en ont tout le matériel!

Petites nuits...il faut ajuster encore un peu tout ça...

Ballade du samedi avant la fête

Dimanche matin, café et pancakes


Basile ne se rendormant pas à 6h00, on a utilisé les grands moyens: petit tour en voiture pour rallonger ses nuits de quelques heures. C'est la première fois qu'il passait des nuits "en plein jour" de quoi perturber un peu ses représentations!

c'était surtout un bon test avant de partir pour un road trip avec Martine!