25/04/2008

6 mois plus tard...

Voilà 6 mois que nous pouponnons. Un petit bilan s'impose.
Alors qu'à l'extérieur soleil et bourrasques de neige jouent au ping-pong depuis le début du mois d'avril (et un jour en t-shirt - et un jour en gros pull, et un jour à vélo - et un jour à ski...à en être malade au sens propre et figuré!), à l'intérieur les choses ont bien changé! Déjà, ma poitraille n'est plus le seul centre d'intérêt du p'tit monsieur (sauf la nuit...si, si on arrivera à le sevrer..une fois..bientôt, peut-être..on verra ;-), il a en effet porté une partie de son dévolu sur les carottes et les bananes qu'il englouti à une vitesse folle (et hop, toute une banane et encore un coup de lait pour tasser le tout!). Donc forcément, à ce rythme, le petit bout a repris du poil de la bête en retrouvant son double menton et ses plis aux cuisses, pour le plus grand bonheur de ses parents, of course. Et puis, comme la nourriture solide à l'air de mieux lui tenir au ventre, on peut refaire l'avion sans se prendre à chaque coup un dégeulon de lait dans la figure..tant mieux, car on avait fini par ne plus trop le faire alors que ça le fait bien rire les pirouettes aériennes!
Mais nourriture solide amène aussi son lot de complication: vite, vite refaire des pots quand on se rend compte qu'on a vidé le congél et que d'ici peu on entendra des cris de famine (heureusement, n'étant pas encore passé au biberon, au pire des cas, on saute les carottes et on dégrafe son corsage vitesse grand V); et comme solide rime avec solide fini les couches remplies d'un doux laitage, cette fois les choses sérieuses commencent (et c'est là qu'on va voire si on tient toujours avec nos couches lavables..on vous redit dans quelques mois...)!

Assis, couché sur le ventre ou le dos, le monde de Basile est de plus en plus vaste et il le découvre avec bonheur. Et comme à cet âge un rien ne les amuse, on se tape de sacré fou rire (pour peu qu'on ne se lasse pas des gags à répétitions!). Ce n'est donc plus une petite souris que l'on tient dans les bras mais bien un petit bonhomme qui a parcouru un sacré chemin en 6 mois (ses parents aussi, tiens!).

Nous sommes donc fin prêts pour les 6 prochains mois qui seront cette fois sous le signe de l'été, des découvertes extérieures, des fleurs, des odeurs, des sons, des animaux (il a passé sa première journée à la ferme où je suis bénévole, et à voir, les chèvres, moutons, lapins et chats ont déjà ses faveurs!!)!!