05/02/2009

back is back

Et voilà, nous sommes de retour depuis plus d'une semaine. On va pas parler du vol, long et ennuyeux, ou du décalage horaire qui commence enfin à s'estomper (si si, hier soir on a même tenu jusqu'à 22h00....deux heures de plus que cette dernière semaine!!), mais plutôt de nos impressions de retour. et bien oui, c'est qu'il a fait froid cette semaine....du bon -30°C qui est venu nous rappeler les petites joies du quotidien alaskien hivernal: je me suis brûlé plusieurs fois de froid mes doigts en ouvrant bêtement des portes ou en mettant ma ceinture de sécurité (il y a toujours cette fraction de seconde ou on panique en se disant qu'on va rester scotcher à la poignée en acier...); je me suis givré les gambettes en traversant à pied les 600m qui séparent notre demeure du musée, j'avais pas mis de collants, rebêtement... et ben, à mi-chemin j'ai commencé à courir, ne sentant plus l'intérieur de mes cuisses; et j'ai le nez qui frise plus vite qu'avant, ou du moins c'est l'impression que j'ai....mais ces plaintes sont de courtes durées, car ce matin, il ne fait que -10°F, soit, j'imagine autours des -15°C et du coup, on va enfin pouvoir faire une ballade avec le Basiloutch qui a hâte de sortir vu comme il regarde dehors et se colle à la porte!

ciao

PS: à peine rentré, je suis une fois allée au musée avec Basile en luge, du coup, je l'ai bien emmitouflé et à peine à l'intérieur qu'un touriste m'a demandé si il pouvais le prendre en photo, genre "incroyable ces enfants tellement typiques alaskiens"....j'ai pas contredit....si ça peut lui faire plaisir!

PS 2: pas de photos, le nôtre est toujours en rade, dommage car il y a plein plein de neige, et c'est absolument marvelously beautiful!