01/07/2009

Boi', boi', boi', boi', etc...

avis aux jeunes parents qui, comment dire, manquent parfois d'un peu d'expérience....

Vous qui aimez les ballades en famille le soir après une bonne tarte au saumon (ou autre met, on n'est pas comme ça..) et qui appréciez ce haut soleil estival qui chauffe si bien vos beaux mollets même à ces heures tardives et surtout vous qui connaissez bien le vieux dicton "qui dîne-dort, mais qui dîne et court encore un petit coup avant d'aller se coucher-dort encore mieux" et bien surtout...... n'oubliez pas LA GOURDE !

Quelle erreur de débutants certains diront et ils n'ont pas tort...mais à la fin d'une longue journée où chaque fois que nous mettons le pied dehors, nous vérifions mentalement tout le contenu de notre sac magique de peur d'avoir oublier, un jour la couche, un jour les lingettes, un jour la paire de short extra (ça aussi, un classique, surtout en été quand il y a des flaques d'eau à tous les coins de rues.....), un jour la pomme qui permettait de tamiser le fond d'un estomac criant famine (si par hasard notre excursion au parc du coin devrait durer un peu trop longtemps ), et bien entendu la gourde d'eau pour ne pas déshydrater ces petits d'hommes. Bref, je disais, qu'à la fin d'une telle journée, n'est pas agréable de sortir de la maison SANS SAC!!!! car oui, on vient de mander, de boire, on est propre, et heureux, bref, nous n'avons besoin de rien et nous n'allons pas très loin de toute façon!

.....et bien non.....

...erreur...

car en fait, si nous trouvons cette petite ballade entre champ et forêt des plus tranquillisantes, notre petit bout, lui, il se fait un marathon!! Car il ne marche pas môssieur, il court! et pendant qu'on se pause dans l'herbe grasse, il court encore plus, et monte la pente, et la descend, et la monte, et court, et la descend, et coooooooooooouuuuuuuuuuuuurt.

Alors forcément.....après une demi heure de sport intensif, alors qu'il nous reste encore tout le chemin du retour à faire, le petit.....a soif......et là, vous vous dites "damned"....

Il y a rien à faire, expliquer qu'on a oublié la gourde et qu'on boirra à la maison est un concept complètement absurde et incompréhensible pour un petit de 20 mois, qui continuera à vous dire qu'il a soif indéfinimement, au cas où on aurait pas bien compris...dans le doute.... ce qui, dans ntore version familiale, fait "boi', (pour boire, on l'aura compris..), boi', boi', boi', boi', boi', "......60 fois, on a compté.....et encore, on s'est dépêché!

...

Mais quand deux jours plus tard, on refait la même erreur, alors vraiment on se demande qui est la gourde...demain je mets un post-it sur le frigo : BOI'!!!