Basile découvre les joies du PQ à entreposer "délicatement" dans la cuvette des WC avant de faire disparaître tout ça dans un tourbillon d'eau..une fois, deux fois, trois fois, comme c'est rigolo de faire tout le rouleau....et après, vas-y que je récure un coup avec la brosse à chiotte ("tient, il est bien calme", me disais-je....). Et alors??!! Et Alors il commence en même temps à découvrir les joies du languages.....et Alors???!!
Et Alors, aujourd'hui, en fin d'après-midi, en passant en coup de vent au supermarché du coin, Basile tout content, s'est exclamé devant les piles et les piles de PQ en action: CACAAAAAAAAAAAA!!! et quel bonheur de découvrir à la rangée suivante, une autre montagne de papier (ménage cette fois) et de nous faire partager leur utilité : TOILEEEEEEEETTE!!!
....
Nous entrons dans une nouvelle phase parentale: " le petit loup découvre le monde et aime partager ses découvertes haut et fort"
Basile, lui, il a bel et bien quitté sa phase orale......
et moi, c'est la première fois que je réalisais la quantité extravaguante de PQ/papier ménage (même combat) offert au consommateur...je sens que les courses ces prochains temps, ça va être rigolo et surtout l'occasion de voir tout ça sous un nouvel angle!